top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Le moustique chasse l'homme


Les moustiques ont été créés pour chasser l'homme, avec leurs yeux capables de repérer les moindres mouvements et des récepteurs si sensibles, qu'ils peuvent détecter l'odeur de l'air expiré. Heureusement pour nous, ces mêmes capacités ont également tendance à les conduire tout droit dans les pièges à moustiques.

Les pièges fonctionnent en imitant l'odeur et la vue des proies, tromper les moustiques en sentant un repas de sang à portée de main. Mais quand ils arrivent à coté, des ventilateurs puissants les capturent et les forcent à entrer dans les récipients. Une fois dedans, ils ne peuvent pas sortir, et les moustiques meurent.

Un piège à moustiques, correctement placé et utilisé, peut attirer et tuer des milliers de moustiques en une seule nuit, et vous êtes laissé libre de profiter de votre jardin imperturbé. Sur une période de quelques mois, le piège peut décimer la population de moustiques locaux.

Il suffit d'un peu de travail pour mettre en place la machine et un peu d'entretien régulier, mais mineur afin d'assurer une performance optimale. Le piège à moustique fera le reste.

Malheureusement, lutter contre les moustiques est une tâche compliquée, et il n’existe pas de solution facile. Les pièges à moustiques par eux-mêmes ne feront pas disparaitre vos ennuis avec les insectes, mais ils permettent de garder votre maison confortable et sécuritaire.

Pour comprendre la façon dont un piège à moustique fonctionne, vous devez d'abord comprendre comment et pourquoi les moustiques nous chassent.

Vous etes-vous déjà demandé comment les moustiques semblent toujours être en mesure de vous trouver, même dans l'obscurité ? C'est surtout à cause de votre souffle. Ce n'est pas une blague.

Lorsque vous soufflez, des petites quantités de dioxyde de carbone sont libérées dans l'air. Les moustiques ont des récepteurs extrêmement sensibles sur leurs antennes capables de détecter des quantités infimes de CO2. Ils volent dans le vent, à la recherche de ces traces et, quand ils trouvent suivent l'odeur du gaz expiré jusqu'à sa source.

Selon les chercheurs de l'Université de Floride, le CO2 de l'haleine d'une personne peut remuer les sens de moustiques à plus que 40 km de distance. Heureusement, la plupart des moustiques peuvent voler seulement de un à trois kilomètres.

Comme les moustiques se rapprochent de la source, leurs deux yeux composés - grands globes arrondis recouverts de minuscules lentilles individuelles – recueillent le mouvement et la couleur, tandis que leurs yeux simples, les ondes lumineuses.

Les personnes qui se déplacent qui portent des couleurs vives, près de lumières électriques sauront attirer leur attention. Nous avons une odeur de nourriture pour les moustiques. Une fois que les moustiques sont à moins d’un mètre, leurs récepteurs commencent à détecter les odeurs, qui comprend l'acide lactique sur la peau et l’octenol, une substance chimique trouvée dans notre sueur et dans l'exhalation de vaches. Au-delà de cela, la peau humaine produit plus de 340 odeurs chimiques et certains sont mieux senties par les moustiques que d'autres

La tâche d'identifier les odeurs est difficile car les moustiques sont attirés non pas par une odeur unique, mais par des combinaisons de ces dernières. Les moustiques sont attirés par l'odeur des chaussettes sales et le fromage Limburger - apparemment la même bactérie se développe sur les deux - et ils sont aussi friands de certains savons, des lotions et parfums, lorsqu'ils sont combinés avec les odeurs naturelles de certaines personnes.

Les moustiques ont montré des préférences pour les gens qui secrètent de grandes quantités d'acide urique et du cholestérol à travers leur peau, mais aussi des gens avec des quantités élevées de vitamines B dans leur système. Ils ont aussi tendance à choisir des femmes enceintes et les personnes plus grandes, probablement en raison de la plus grande quantité de CO2 expiré.

Fondamentalement, plus vous transpirez et plus difficilement vous respirez, plus vous devenez attrayants pour les moustiques. Ils utilisent les détecteurs de chaleur pour trouver les pulsation des capillaires avec du sang près de la surface.

Maintenant, cela peut vous surprendre : quand la morsure survient, il viendra toujours d'un moustique femelle. Les mâles et les femelles se nourrissent de fruits et nectar de la plante, mais seulement les repas de sang appartiennent aux femelles. Le sang ne sert pas de nourriture aux femelles, mais afin de faciliter le processus de reproduction. Leurs œufs sont fécondés par les mâles dans les jours qui sortent d'un cocon nymphal. Cependant, leurs œufs ne se développent pas complètement jusqu'à ce qu'ils aient pris des protéines du sang.


bottom of page